Avis de décès de Roland Van De Velde.Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de Roland Van de Velde, past -président de notre association de géomètres NVLE-ANGE.
Je désire, via ce canal, en tant que président de NVLE-ANGE, et au nom du Conseil d’Administration et des membres de NVLE-ANGE, exprimer mes sincères condoléances à Madame Van de Velde, ses enfants et ses petits-enfants.
Roland est né le 7 juillet 1948 à Ixelles et est décédé le 13 janvier 2015. Il a été inhumé à Jambes le 19 janvier dernier. Un décès beaucoup trop précoce.
Roland fut le président de NVLE-ANGE durant la période 1991 à 1999. Les années 90 furent des années tumultueuses pour notre association.
Sous la présidence de Roland, qui durant cette période fut la première personne aux barricades au profit de notre profession de géomètre, il y avait le combat incessant pour la défense de notre profession de géomètre.
Ce fut aussi Roland qui était l’inspirateur du type bachelor-géomètre.
Roland Van de Velde était un dur négociateur, mais il était aussi en mesure de convaincre son conseil d’administration de la nécessité de nombreuses procédures pour la défense et l’amélioration de notre profession.
La présidence de Roland n’est ainsi pas passée inaperçue et j’estime spécialement approprié de lui exprimer de cette façon notre dernier respect.
Kris Taelman
Président NVLE-ANGE
Kruishoutem, 28.01.2015
Chers Membres,
J'ai eu le privilège de bien pouvoir mesurer depuis 1995 à quel point Roland Van de Velde était une personne dévouée, disponible, sincère, sensible aux valeurs humaines et à l'injustice dans le monde et déterminée à ne pas s'incliner devant l'immobilisme et les a priori des institutions publiques et privées.
Il en fut particulièrement ainsi dans la cause des géomètres où il a pu attirer l’attention de tout un chacun sur la nécessité d’une part d’éviter l’exclusion arbitraire de divers géomètres et d’autre part d’être attentif à la formation de la nouvelle génération.
Durant sa présidence, les actions de l’asbl ANGE ont toutes porté leurs fruits ; je me souviendrai toujours à quel point Roland s’est investi dans la défense de la profession en prenant soin de bien y associer l’avocat qu’il avait choisi.
Vande Casteele, Philippe – Avocat – 29 janvier 2015